Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> L'Odyssée Magique

L'Odyssée Magique - Les résultats
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : L'Odyssée Magique - Les résultats
Créé : 02/10/2026 à 14:28:25 - Modifié : 07/10/2026 à 19:08:50

----

Les Résultats

Bonjour tout le monde ! Il est grand temps de vous annoncer les résultats de votre Odyssée. Tout d'abord, nous tenions à vous adresser nos sincères félicitations. L'ensemble des participants a contribué selon chaque envie. Certains étaient plutôt jeux d'autres plutôt RPG et nous avons l'impression que ça a bien marché. Nous avons pris autant plaisir à participer en tant que maître du jeu, qu'à vous lire. Certains étaient vraiment inspirés et cela a permis de rendre cette aventure mouvementée et... Magique !

Bon, sans plus attendre, voici les résultats dans l'ordre de mérite !

1ère - Margaret Dubois : 245 points (168 G)
2ème - Nox De Leon : 240 points (168 G)
3ème - Jemima Romney : 230 points (168 G)

4ème - Nathan Fray : 223 points (168 G)
5ème - Meelo : 221 points (168 G)
6ème - Mirabelle Boutondore : 214 points (168 G)
7ème - Terry Mitchell : 214 points (214 G)
8ème - Jade Parlambre : 143 points (15 points pour Lemony et 128 points pour Jade) (54 G)
9ème - Malicia Lestrange : 117 points (54 G)
10ème - Mily : 111 points (108 G)
11ème - Matthaeus Beaumont : 107 points (54 G)
12ème - Matoutou : 95 points (34 G)
13ème - Proventus Tal Moundine : 78 points (34 G)
14ème - Yan Tempell : 73 points (19 G)
15ème - Clairet : 73 points (19 G)
16ème - Legoshi Hiromoto : 66 points (19 G)
17ème - Octavia Hargreeves : 64 points (19 G)
18ème - Luyana Aksnes : 45 points (9 G)
19ème - Ambrosia Luna : 44 points (9 G)
20ème - Hedwidge : 44 points (9 G)
21ème - Abby Linden : 37 points (9 G)
22ème - Clarissa Nebulosa : 31 points (9 G)
23ème - Mary O'Callaghan : 27 points (9 G)
24ème - Nellie Ward : 26 points (9 G)
25ème - Niklaus Travis : 13 points (9 G)
26ème - Lisa Abigail Knight : 9 points (2 G)
27ème - Mo Ilsy Alves : 8 points (2 G)

Les points sont convertis en points de maison. De plus, au dessus de 5 points vous recevez 2 gallions supplémentaires. Au dessus de 10 points, vous recevez 7 gallions supplémentaires. Au dessus de 50 points vous recevez 10 gallions supplémentaires. Au dessus de 75 points vous recevez 15 gallions supplémentaires. Au dessus de 100 points vous recevez 20 gallions supplémentaires. Au dessus de 200 points vous recevez 30 gallions suplémentaires.

Pour rappel, les PJS ne peuvent pas gagner de points de maison. De ce fait, Terry Mitchell remporte ses points en gallions ainsi que Jade Parlambre sauf sur les participations aux jeux avec Lemony.

Nous avons également bien pris en compte les bonbons explosifs de : Meelo, Mily, Nathan Fray, Margaret Dubois, Nox De Leon, Mirabelle Boutondore et Jemima Romney. Félicitations, vous doublez vos gains ! (Les points de maison doublés sont pris en compte dans le total à la fin dans le calcul pour chaque maison, le résultat des gallions à côté de vos points ont été doublés directement à côté de vos scores.)

Mais ça n'est pas tout ! Pour le podium, vous gagnez chacune un avatar qui représente la mission exceptionnelle menée à bien lors de votre aventure.

Pour les autres participants, nous vous proposons un badge (cliquez) que vous pourrez fièrement arborer dans vos signatures.

Et enfin, nous tenions à mettre en avant Margaret qui a fini à la tête de ce podium. Tu remportes le grade honorifique de "Héroïne de l'Odyssée de Poudlard". Encore félicitations !

Vous pouvez publier vos impressions, remarques, commentaires ici jusqu'au 10 octobre. Nous vous disons à très vite pour d'autres aventures palpitantes.

----

73816681271239

Ignatius : récompenses distribuées
Préfet en chef
Chroniqueur Gryff'Time
Membre des Maraudeurs
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : L'Odyssée Magique - Les résultats
Créé : 07/10/2026 à 00:51:59

Bravo aux gagnants, aux participants et, surtout, aux organisateurs. C'était, pour ma part, l'animation RPGique la plus marquante depuis mon inscription sur P12, il y a de cela bientôt 10 ans (coup de vieux, purée). Au-delà de la super intrigue, j'avais l'impression d'être lu par le Maître de Jeu, qui s'adaptait à nos réponses à chaque fois. J'ai aussi beaucoup aimé qu'il intervienne plusieurs fois par chapitre : ça démontrait l'intérêt et la motivation des organisateurs et ça motivait à participer d'avantage. Donc, bravo à Camille et à Ignatius, vous êtes trop cool.

Sinon, petite mention pour mes compagnons d'aventure : j'étais super déçu d'être obligé de jouer Meelo afin de gagner des points de maison, mais je tiens à remercier les personnes qui ont interagi avec mon personnage, principalement Jade, Mirabelle et Jemima. J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire et l'aventure n'aurait pas été aussi cool sans vos remarques et la façon dont vous avez pris grand soin de Meelo, hihi.

Bref, bravo pour ce banger d'animation !! Déjà hâte au 1er septembre 2026 !!!

@CAMIDUBS
Chroniqueuse Chicaneur
Héroïne de l'Odyssée de Poudlard
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 07/10/2026 à 01:02:41

Oh wow ! Que de récompenses et je ne pensais pas avoir cette reconnaissance (oui, le manque de confiance en moi parle). Et bravo à toustes pour votre investissement !

Un énorme merci à Camille et Ignatius pour cette magnifique animation. Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas autant investie dans ce genre de chose. Il y avait tout ce que j'aime. Puis, bon. La mythologie grecque et moi... une histoire d'amour.

Je veux aussi remercier tous mes camarades pour cette aventure. Nathan, Jemima, Nox, Mirabelle, Meelo, Terry et Jade. Margaret le personnage peut sembler un peu snob (comme sa mère ???), mais je vous assure que ce fut un réel plaisir de rp avec vous toustes. Autant nos "univers" ne se croisent presque jamais, autant durant cette animation j'ai découvert des personnages rpgique vraiment intéressants et haut en couleurs. Ça se peut que je vienne dans vos MP si ça vous va.

Eh voilà. Je ne pensais pas devenir l'héroïne de cette aventure. C'était un travail d'équipe, mais je vais quand même le prendre huhu.

Bravo encore !

Avatar : Camille Dubois; Signa : Nathan Fray
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 07/10/2026 à 03:54:21

Ohlala :dance:

Quand on voit la liste des participants, pour vous les organisateurs, ce fut une Odyssée carrément titanesque.
Je me suis peu à peu prise au jeu et puis, ce fut un plaisir en crescendo à chaque étape/escale. Le suspens s'est maintenu tout au long de ces traversées à haut risque et jusqu'au bout des ongles. Chapeau !
Les récompenses sont magiques, je suis trop fière d'arborer mon badge dans ma pensine.

* Rainette a évidemment quelque chose à vous dire, comme elle prend beaucoup de place, j'essaye de la rendre un peu discrète. *
[Afficher]
Spoiler : c'est ici
:inlove:
* C'est tout pareil pour toutes celles et ceux qui l'ont supportée sans rechigner au cours de cette "croisière" *
[Afficher]
Spoiler : coâ
* Pour le "trio de blairelles" version Odyssée magique 2026. *
[Afficher]
Spoiler : par ici siouplé

:))

* Meelo: Rainette te montre ce qu'elle sait faire, fais gaffe, elle a une idée derrière la tête. *
[Afficher]
Spoiler : ;)

"Meelo, tu veux bien me prêter ton chapeau ?"

Avatar réalisé par Sixtine St.James

https://i.postimg.cc/SNxbTGNq/VAVA-cadeau-de-Clancy.gif

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[align=justifie]
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 07/10/2026 à 07:38:30

Coucou !

Déjà que, d'habitude, je ne suis pas bavarde, mais qu'est-ce que je peux encore ajouter à tout ce qu'ont dit mes VDD, Meelo ♡, Margaret ♡, et Mirabelle ♡ !

Oui, ce fut une aventure extraordinaire :inlove: et j'ai dû surmonter ma timidité pour intervenir de façon "efficace" ^^ . J'ai pris énormément de plaisir à participer et aussi à réagir avec les autres membres et je les remercie d'avoir écrit de façon espacée (j'ai réussi à vous lire) ♡♡

Des liens ont été tissés durant cette aventure, comme l'ont écrit Meelo et Margaret, et c'est quelque chose d'inestimable ♥️

Bravo et merci aux organisateurs pour leur imagination dans la conception de cette animation, les situations proposées, sa complexité, le suivi, la façon de rebondir à nos actions, la régularité, et merci également pour les jeux proposés à chaque fois.

Bravo aussi pour les superbes illustrations :inlove:

Félicitations à Margaret et Nox mais également à tous ceux et celles qui ont participé.

Merci beaucoup pour mon avatar et je n'ai pas pu résister à mettre aussi le petit badge trop mignon dans ma signa.

Et merci également pour les récompenses !!

:X

Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/10/2026 à 10:29:40

C'est un vrai bonheur, et franchement j'en avais besoin ce matin pour compenser l'IRL !

Une magnifique animation, merci à Camille (je m'en doutais) et à Ignatius (ha je savais pas) pour cette animation et pour toutes les choses gentilles que vous avez pu m'écrire. Pas merci pour m'avoir fait bouffer un boeuf d'or ! (Tu vois Margaret, je l'aurais jamais fait si Homère ne m'avait pas harcelée !)

Merci à mes amies de Poufsouffle Mirabelle, Rainette et Jemima, elles ne m'ont pas surprise, parce que je les aime depuis longtemps .

Merci à mes compagnons de galère, que j'ai découverts moi aussi avec surprise et plaisir, un grand merci donc à Margaret, surtout à Margaret qui lisait absolument tout ce qui est fort appréciable et méritoire, Nathan, Meelo Terry et Jade.

Merci à Ulysse de vous avoir inspiré, et à vous de m'avoir rappelé ses aventures car c'est une grande passion pour moi que les différentes mythologies, j'adore ! Merci à Homère de nous avoir envoyés dans le décor. Ce serait moi, j'aurais bien transplané ...

Merci à Mira pour ses remerciements, à la hauteur de l'aventure, sympas et originaux.

Merci pour les récompenses magnifiques et variées, et pour le vava que je m'en vais enfiler !

En Octobre, lis les Crocs du Blaireau, et commente les stp !
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 07/10/2026 à 12:22:09

Coucou !

Oui, encore moi, et je vais probablement mettre les pieds dans le plat (ce qui ne serait pas une première ^_^).

Serait-il possible de connaître les super animateurs de cette animation ?

Il y a probablement Ignatius (Rookwood), Camille Dubois (pour le graphisme, entre autres), et, il me semble que, vu le sujet, il y aurait aussi Bastien (Morholt).

Merci de répondre à cette question que beaucoup se posent, il me semble :X

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 07/10/2026 à 12:28:08

Merci Jem' de poser la question.
L'animation trône déjà dans ma Pensine, ce serait une chouette idée qu'elle puisse être précise. :inlove:

[align=justifie]
Chroniqueuse en Chef Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/10/2026 à 13:15:04

Bravo et un grand merci pour cette titanesque animation. Félicitations aux gagnants et à tout les participants. Très déçu de n'avoir pas plus participé, car cette Odyssée était une pépite.

Un immense bravo aux organisateurs :X

:X Vava : Sixtine Signa : Camille :X

Fière marraine d'Alex Williams et de Yan Tempell
PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/10/2026 à 14:21:06

Merci à tous vos compliments qui nous font chaud au cœur. Je pensais l'avoir mis subtilement dans le rp, mais du coup pas assez clair si on a des questions ahah. Vos deux organisateurs sont Ignatius, vous pouvez chaudement le remercier pour ses réponses sans failles à vos envoie des jeux, et moi-même. Nous nous sommes relayé pour le rp, en essayant d'être le plus raccord possible et de tous vous lire. Et pour l'organisation en amont et la préparation des jeux, nous nous avons fait ça également ensemble, en suivant un fil rouge que j'avais écris.

Enfin écris, je me suis inspiré de la véritable histoire de l'Odyssée, et comme certains ont du le remarquer, beaucoup (même dans les magnifiques illustrations) d'Epic The Musical.

Dites vous que pour la gestion, nous avions un google sheet de 3 pages différentes, dont une à 325 lignes et 9 colonnes afin de calculer tous vos points et ne rien louper.

Lorsque j'ai écris l'animation, alors que vous vous doriez la baguette cet été, j'avais coeur à tenter de refaire vivre les aventures d'intrigues RP que j'avais vécu lorsque je suis arrivée sur P12, avec Vesper et Adrian notamment.

Mais je voulais donner aussi quelque chose d'accessible au non RPGiste, et donc avec un système où l'ont pouvait gagner des points avec des jeux variés. J'avoue être la responsable pour le puzzle de 3684984 pièces qui se retournent et qui a reçu beaucoup de malédictions sur ceux qui ont tenté :'). Mais je voulais aussi des petits jeux sans prise de tête, le seul bug était sur among us du coup où nous avons reçu plein de messages catastrophés de n'avoir pas pu prendre leur score.

Et finalement, dans mon idée, je voulais que même si l'Odyssée se jouait en équipe, équipage, et donc du rp de groupe (pas simple mine de rien comme vous avez pu voir quand il y a beaucoup de gens impliqués !), il y est aussi une partie "héros" d'où les missions exceptionnelle qui récompensait une personne du top 5 en fonction de ses actions dans le rp. Cette personne pouvait donc tenter de gagner des points en plus et était un peu mis en valeur. Il fallait juste changer de personne pour ne pas avoir un seul héros, ce qui aurait été dommage. C'était un peu notre peur en lançant l'animation, qu'il n'y ait pas assez de participants pour toutes les missions exceptionnelles, mais au final vous avez été si nombreux et si motivés à participer que le choix des missions exceptionnelles étaient parfois ardus à décider.

J'avoue que j'ai un peu privilégié parfois, et Ignatius aussi, le fait de mettre un peu de piquant dans votre aventure. Mais c'était aussi très drôle d'imaginer votre personnage du coup faire cette action, et comment vous alliez réussir à le justifier. Bravo à vous, car à chaque fois, vous avez réussit à nous surprendre, nous faire rire, et je lisais votre aventure avec plaisir !

Ma petite télénovéla aventure mythologie me manquera, n'hésitez pas à vous faire un rp de groupe dans le moma pour que je suive le reste :///

Merci encore à tous pour votre participation et votre présence, même ceux qui ont participé dans l'ombre avec les jeux ! Je n'ai plus qu'à réfléchir à ma prochaine animation pour la prochaine rentrée (a)

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga :

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 07/10/2026 à 15:24:34

Coucou !

Camille, puisque c'est moi qui ai mis "les pieds dans le plat", je te remercie pour ta réponse longue et détaillée !

En plus de ce que j'ai déjà écrit, encore un énorme merci à toi ainsi qu'à Ignatius pour cette animation "comme avant", et pour toute la comptabilité qui va avec !! :inlove:

Bisous à vous deux :X

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 07/10/2026 à 16:17:42 - Modifié : 07/10/2026 à 16:21:25

Oupsiiiii!
Un grand merci Camille pour ta réponse et les explications détaillées qui l'accompagnent.
Je pensais bien qu'il y avait de la coordination, de l'organisation et du travail derrière cette épopée mais à ce point, c'est inimaginable !

C'est ce qu'on appelle du talent et de la maîtrise,
Ignatius et Camille, chapeau bas !

[align=justifie]
Chroniqueuse Chicaneur
Héroïne de l'Odyssée de Poudlard
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 07/10/2026 à 17:23:32

Haha Camille. Je n'en doutes pas que ce fut tout une Odyssée pour vous deux également. Et sincèrement, j'ai adoré, comme tu sais bien.

Vous avez bien respecté l'oeuvre de peut-être Homère. Car comme on dit, on s'approprie toustes à notre façon, ce poème. Donc vraiment, chapeau bas. Puis comme l'ont dit certaines, le fait de voir que vous nous lisiez était vraiment motivant.

Je voulais aussi en profiter pour te remercier pour l'avatar. Je l'adore et j'ai trèèèès hâte à l'an prochain (aaa).

Sur ce, je vais tenter d'empêcher mère Dubois de transformer Nathan en chèvre. Une nouvelle fois.

P.s. Si certaines personnes ici sont hype à continuer de rp sur le thème dans le MoMa, je suis tout à fait motiver en ce sens hehe. Envoyez-moi un MP. !

Avatar : Camille Dubois; Signa : Nathan Fray
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 08/10/2026 à 11:32:09

Cette aventure était génial. J’aurais aimé participer dans le rpg, mais malheureusement le temps me manquait. Merci pour la récompense et le badge. Je me permet de prendre l'image ou nous sommes tous dessus pour ma pensine. Si cela pose problème dites le moi. Félicitation a tous.

Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 08/10/2026 à 19:37:54

Merci Merci MERCI pour cette superbe animation que j'aurais adoré faire dans son entier (en gros tous les RP et à l'heure mdrr) !!! C'était super, tant du point de vue des intrigues que des jeux et de leur diversité. J'ai beaucoup aimé et je vous remercie pour tous ces beaux points, ces badges, cette fresque : BRAVO ! <3 Promis, la prochaine fois je serais omniprésente à la meelo/jade/jem /mira/margaret/ nox/nathan/ terry/malicia...... je n'ose tous.tes vous citer mais j'étais trop admirative à chaque fois!!

A.H.O.P. PROPAGANDE
Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Traître à son sang
Disciple de Slug
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 09/10/2026 à 13:12:59

Un grand merci à vous pour cette animation autant magnifique que démente ! Je ne peux imaginer la logistique derrière, ça devait être fou. Comme mes VDD, j'aurai aimé participé plus au RP mais la réalité m'a rattrapé et le temps m'a manqué ! J'ai quand même pris le temps de lire vos réponses, c'était aussi amusant de vous suivre ^^ Le puzzle de la mort m'a pris la tête mais il était tellement beau que j'avais envie de le finir ahah

Félicitations à ceux qui ont vécu l'aventure jusqu'au bout, vous êtes mes héros ♥

♥ A jamais filleule de Thylas Darkflare et marraine de Dragona Granger ♥

Fière marraine de la jeune Nymphadora Lestrange
[Avatar]
Gryffondor
7e année
Créé : 09/10/2026 à 13:40:16

Merci à vous pour cette chouette animation. J'ai beaucoup aimé les jeux proposés, il était drôle et ludique.
J'aurais aimé plus participé au RP mais je n'avais pas eu trop de temps.

Bravo aux organisateurs et aux participants. <3

Les enfants d'Hécate
Préfet
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 09/10/2026 à 15:20:41

Coucou,

À mon tour de passer par ici pour remercier Camille et Ignatius pour cette animation pépite ! Vous avez mis la barre super haut en revisitant la mythique Odyssée et c'était un réel bonheur, presque un délire, de tenter de survivre à chaque épreuve tout en suivant ce RPG de groupe qui était parfois démentiel.

En arrière plan, nous avons pu, avec Margaret, en profiter pour avancer notre petite histoire dans un contexte plus mythique donc merci pour ça aussi.

Bravo à tout le monde, c'était amusant de vous lire et réagir en conséquence, s'inspirer de vos actions, ou tout simplement découvrir votre imagination.

Vivement l'année prochaine <3 et merci pour les récompenses aussi <3

Directeur adjoint
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 09/10/2026 à 22:11:01

Bonsoir tout le monde !

Je tenais déjà à vous remercier pour votre participation en nombre et surtout vos jolis commentaires. Camille a fait un travail remarquable et c'était très agréable de collaborer avec elle pour ce projet RPGique. Je me suis personnellement découvert une passion à vous lire, découvrir l'histoire de vos personnages et voir comment vous alliez vous en sortir. J'étais très heureux de répondre à vos hiboux et interrogations avec les PNJ's.

En tout cas, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour vous proposer une animation "cool".

Encore merci à l'ensemble des aventuriers et à très bientôt pour d'autres péripéties. :X

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 09/10/2026 à 23:24:06

Bonsoir tout le monde !

Merci aux organisateurs de nous avoir permis de vivre cette aventure de l'Odyssée ! Cela a été ma première rentrée scolaire sur P12 et elle me laissera plein de souvenirs même si je n'ai pas pu participer autant que je l'aurais voulu. J'espère que Matthaeus ne sera pas trop traumatisé par ce qu'il a vécu.

Merci pour votre travail et votre accompagnement tout au long de l'Odyssée et merci pour ces récompenses !

Bravo à tous les participants de cette merveilleuse animation, j'ai pris un grand plaisir à vous lire, à découvrir des personnalités, même en décalé car je n'ai fini ma lecture du chapitre 9 qu'aujourd'hui !

Filleul de Jemima Romney

Le Grand Escalier >> L'Odyssée Magique

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5